A propos de Droplog

Droplog est un progiciel dropshipping spécialisé en distribution et logistique, accessible en mode SaaS par une simple connexion internet. Il vous permet de piloter l’ensemble de votre gestion commerciale connectée (réseau de revendeurs e-commerce, magasins physiques, objets connectés, applications mobiles, etc…) et logistique (état des stocks, livraisons, attendus de réception, etc…)

Editée par Innlog, la solution s'appuie sur un réseau d’experts opérationnels reconnus qui apportent des solutions innovantes et font de la logistique un vecteur de croissance nouvelle. Dans le cadre de la réalisation de missions de consulting, nous définissons avec vous un cahier des charges de l’accompagnement dont vous avez besoin, en fonction de la stratégie de votre société. Nous intervenons ici en mode intra-entreprise pour coller au plus près de vos projets ou inter-entreprises pour des actions de sensibilisation à la disruption numérique du monde du négoce.

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Le dropshipping avec Droplog

L'art de vendre sans immobiliser de trésorerie dans du stock.

Comment développer une offre en dropshipping avec Droplog ?


place de marché en dropshipping avec Ecopresto

L'exemple Ecopresto : première place de marché européenne du dropshipping


La technologie Droplog a permis d’interconnecter des flux de catalogues produits entre les fournisseurs et revendeurs de la plateforme de dropshipping Ecopresto.

L'enseigne commerciale a été rachetée par le Groupe Tesson en 2016 pour conjuguer la technologie de gestion des flux d'information avec l'expertise de la logistique.

place de marché en dropshipping avec Ecopresto

Notre technologie a permis à Ecopresto de multiplier son CA par 5 en 3 ans, de créer un réseau européen de 600 nouveaux revendeurs par an, de commercialiser 2 000 marques soit plus de 100 000 produits distribués en flux tendus et d’ouvrir un marché en Espagne.
Parmi ses partenaires commerciaux, on compte : CDiscount, Pixmania, Yves Delorme, …

Vu dans la presse :

  • La société « se présente comme un nouveau réseau de distribution sélective sur Internet. Il s’agit d’une plateforme de dropshipping, c’est à dire une sorte de centrale d’achats virtuelle destinée aux e-commerçants d’un côté et aux fabricants de l’autre. »

  • En proposant de bouleverser les concepts millénaires de l’art de faire du commerce, le DropShiping va encore plus loin, faisant de l’achat – vente sur internet une vraie révolution (...) Vous sélectionnez les produits du catalogue que vous souhaitez commercialiser, faites de la pub sur votre e-boutique, vendez, encaissez, et passez commande à votre fournisseur DropShipping en lui fournissant l’adresse de votre client – ce n’est alors qu’à ce moment précis que vous payez le fournisseur pour l’article. Ce dernier s’occupera de l’empaquetage et de l’envoie du colis à votre client, en apposant votre nom sur ce dernier.

  • Pour vous simplifier la tâche, il existe des plateformes qui peuvent vous fournir des fiches produits que vous pourrez diffuser sur votre site, triées parmi des fournisseurs confirmés. Cela peut vraiment vous permettre de commencer votre activité avec de VRAIES garanties (...) Il en ressort que la plateforme est vraiment de qualité pour un novice, comme pour un confirmé.

  • Le e-commerçant ne règle le fournisseur que lorsque la vente est finalisée. Donc, pas de stock à gérer et pas de trésorerie à avancer. Pas de logistique à assurer non plus, puisque c'est le fournisseur qui assure l'expédition. L'avantage, pour ce dernier, c'est d'être visible sur des centaines de sites de e-commerçants, alors qu'auparavant, il ne travaillait quasiment qu'avec la grande distribution.

  • L'entreprise sert d’intermédiaire entre e-commerçants et industriels. Elle s’adresse aux vendeurs en ligne de taille moyenne, dont les volumes sont insuffisants pour pouvoir commander des palettes entières de produits, par exemple. (...). Ayant accès aux flux d’infos des fabricants (mise à jour des stocks et grilles tarifaires etc.), elle organise, de l’autre, la commande et la livraison aux internautes lorsqu'une vente est conclue sur internet. Soit en la faisant partir directement de chez le fournisseur, soit via une plate-forme logistique.

  • La société est ainsi une plate-forme internet B2B qui rapproche les e-commerçants des fabricants et des grossistes. L’outil, intégralement web, adapte le concept de drop shipping implanté aux USA depuis plus de 10 ans pour servir les marchands européens. A ce jour, la startup est leader en France sur ce marché et entend se développer beaucoup plus en Europe.

  • La plateforme fonctionne comme une centrale d’achats virtuelle généraliste. Elle se connecte au catalogue des industriels, y récupère différentes informations sur les produits, les re-qualifie et les pousse directement sur les sites des e-commerçants.