Comment créer une place de marché avec Droplog ?

créer une place de marché avec Droplog : l'exemple ecoprestoEcopresto est une place de marché spécialisée en dropshipping en Europe. Elle agit comme intermédiaire de confiance entre les fournisseurs et les revendeurs qui distribuent les produits sur leur site internet. A ce titre, la place de marché ne dispose ni de stock, ni de solution logistique propre : les colis sont expédiés directement par les fournisseur vers les clients finaux.

Dans le cadre de ses activités, Ecopresto connecte déjà de nombreux fournisseurs et revendeurs e-commerce. La société est particulièrement active et est devenue majeure au cœur de la communauté Droplog. En effet, pour elle, l’enjeu technologique est considérable puisqu’elle agrège une multitude de systèmes d’informations hétérogènes, en plaçant l’expérience utilisateur au centre de sa démarche.

Le rôle d’Ecopresto est :
– de promouvoir le dropshipping auprès des acteurs professionnels (fournisseurs et distributeurs),
– de sélectionner les fournisseurs admis sur Ecopresto sur des critères stricts de fiabilité et de rendre leur catalogue accessible sur un seul site internet en garantissant la mise à jour en temps réel des données (stocks et prix notamment),
– de négocier pour les revendeurs des tarifs préférentiels et exclusifs pour Ecopresto.
– de garantir une livraison conforme à la promesse du fournisseur.

La place de marché accompagne les revendeurs dans leurs démarches auprès des fournisseurs référencés et appuie leurs demandes. Afin de garantir un service de qualité, les distributeurs sont soigneusement qualifiés.

Grâce à Droplog, Ecopresto simplifie le sourcing et la distribution des acteurs de chaque filière et permet de
– synchroniser les catalogues et les inventaires des fournisseurs avec ceux des revendeurs.
– émettre des factures par commandes ou compiler plusieurs commandes dans une facture.
– autoriser un revendeur à annuler une commande avant son expédition par son fournisseur.
– monitorer la performance logistique par fournisseur et par entrepôt.
– offrir une grande agilité de sourcing aux revendeurs qui peuvent choisir les entrepôts d’où sont expédiés leurs commandes et les délais d’expéditions les plus appropriés à chaque commande.
– louer un service de bouton connecté à nos revendeurs qui les distribuent chez leurs clients.
– centraliser les commandes de l’ensemble des points de ventes connectés des fournisseurs pour être leur interface unique de pilotage de leur distribution.
– etc…

Droplog lui permet ainsi de synchroniser l’ensemble des informations ayant trait à la logistique et à la distribution. Le réseau étendu d’entreprises peut ainsi travailler comme une seule entreprise totalement intégrée !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le site Ecopresto